Bordeauxpunkrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Scene. .

+5
Rémy
Emi Di Maggio
Nick Hellton
Le_golfeur
Admin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Scene.                                                  . - Page 2 Empty Re: Scene. .

Message  Admin Lun 5 Oct - 23:45

Blagues à part,

Plus jeunes (même si je suis pas très vieux) J'ai trop souffert des critiques des grands que j'allais voir en concert. Je me souviens d'un Gward qui chiait sur la gueule de mes potes avec des chroniques assassines.
Je pense qu'il faut arrêter de défendre nos cultures comme des vieux croulants persuadés d'avoir raison sur toute la ligne.
Certains jeunes groupes m'ont d'ailleurs surpris par leur enthousiasme et leur ouverture d'esprit. Convenons en, surtout dans les milieux punk rock HxC, ceux sont les jeunes qui font vivre la scène. Soutenons les drôles, je suis certains que dans un ou deux ans y'en a certains qui vont vraiment défoncer. C'est comme ça aussi qu'on verra de plus en plus de monde aux concerts.

Bon allez un supo et au lit pour moi.

Bisous tout le monde.
Bud

Admin
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2008

https://bordeauxpunkrock.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . - Page 2 Empty Re: Scene. .

Message  Rémy Mar 6 Oct - 1:24

REMZ DI MAGGIO a écrit:Jpense que c'est tout simplement un choix, t'es pas obligé de sortir un truc et de tourner.

Quand aux groupes toulousains que tu cites j'ai le regret de te dire que j'en connais pas un ! dsl après je pense que se soit pas trop sque j'écoute, niveaux punk toulousain le seul groupe que je connais et qui tourne c'est surtout les Charly, apres c'est sur niveau show / endroits vous avez la palme, c'est indéniable, mais on va pas commencer à faire des compet entre ville maintenant, sinon ça n'en fini plus.

après on est loin d'être la scène idéale c'est sur mais je pense que niveau diversité au niveau des assos on est vraiment pas mal, ya pas mal de shows, ya pas vraiment de quoi s'ennuyer.

Pour le début du quote, il dit juste que c'est triste de pas promouvoir son disque au delà de sa propre ville, c'est tout.
Bien sur que les groupes ne sont pas obligés de le faire, mais je suis d'accord avec le golfeur, c'est vraiment super dommage de pas se donner les moyens de voir comment ca se passe ailleurs (autoproduit ou pas, d'ailleurs, l'un n'empêche pas l'autre).

Ensuite il a pris des groupes de la scène hardcore de Toulouse comme exemple. Il aurait pu dire les guerilla poubelle à Paris, les Unco sur Valence etc... sinon il a raison, un groupe connu apporte toujours du bon aux autres groupes de la même ville. Ca donne envie de suivre la marche, de se mettre au niveau sans pour autant se tirer dans les pattes ou faire la compet'.

Pour les endroits, ils n'ont pas la palme à Toulouse, ici on a des endroits cool aussi. Pour le nombre de concerts, je pense que Toulouse est malheureusement sur le déclin. D'un point de vue extérieur, quand on voit tous les concerts qui s'y passent on fait "waou, putain, ca bouge énorme la bas". Mais non, ca ne bouge pas, les gens ne viennent plus assez nombreux aux concerts pour permettre aux orgas de continuer sans se ramasser à chaque concerts (et je parle en connaissance de cause, j'ai perdu un putain de paquet de thunes la bas, mais je me plains pas). TLP va bientôt raccrocher, pour NTL c'est mort, THS c'est TRÈS incertain aussi, c'est pas la panacée, loin de là.
Rémy
Rémy

Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 42
Localisation : Bordeaux City

http://www.myspace.com/fiftyone

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . - Page 2 Empty Re: Scene. .

Message  verythank Mer 7 Oct - 2:51

Le_golfeur a écrit:

Inutile certes, mais c'était sur le coup, j'avais envie de marquer ma déception face à la perte du message.

Sinon c'est un fait, le fait que les groupes sont mauvais, comme tu prends le plaisir de citer des gens qui parlent du " Hardcore Portugais " de Rémy, je citerai moi même des gens qui parlent en ces termes " des groupes à chier que t'as honte de mettre en première partie " pour représenter Bordeaux. Alors je viens pas en juge mais les premières parties de REBEL ASSHOLES c'était pas la folie. Voilà pour la médiocrité.

Ensuite quand je parlais de se complaire à être un groupe Bordelais, j'ai pas beaucoup besoin d'argumenter : des groupes qui ne tournent pas, des groupes qui sortent des albums pour les distribuer entre copains à Bordeaux ; la plupart des myspace que je consulte son vide, on monte un groupe, on prend un peu la hype niveau copain, on se fait un peu mousser en soirée avec 4/5 shows et puis après on laisse tomber. Je vois FMN qui sort un album : aucune date derrière pour assurer la promo', c'est super triste, je comprends qu'on ait des obligations mais c'est tellement bête de sortir un album pour qu'au final il se limite à une scène de copain qui se touche la bite.

Enfin les groupes phares : j'entends par groupe phare Un groupe qui puisse ramener / inciter des gens à revenir au concert par la suite à s'intéresser à la scène, à acquérir une notoriété qui fera qu'en tournant et en promouvant le groupe la notoriété permettra une émulation sur les autres groupes de la scène. Je prends l'exemple d'Alea Jacta Est qui qu'on le veuille ou nom, fait rayonner la scène Toulousaine, les gens en parlent, regardent les autres groupes tel que TME / ABTM / 8CONTROL, etc... ainsi ça permet non seulement de faire connaitre les autres groupes mais également d'amener une vision idéaliste de la scène, on peut lire parfois " La scène a l'air cool à Toulouse, vous avez pleins de groupes, du monde au show " et ça permet de faire parler et d'inciter les gens à venir au concert. Qui fait ça dans le punk rock Bordelais alors que je connais moi en tant que non-bordelais uniquement deux groupes qui tournent : Los di Maggios et Nina School, la vision Toulousaine de Bordeaux est que l'hérétic est un merveilleux endroit et que les groupes ne valent pas grand chose à part les deux cités, et ceux tout simplement parce que les autres nous ne les connaissons pas.

Voila. Discutons.
bof bof bof...
verythank
verythank

Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008
Localisation : musée d'aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . - Page 2 Empty Re: Scene. .

Message  verythank Mer 7 Oct - 11:20

Sans vouloir faire de calimerisme, il faut avouer aussi que la France , c'est pas le pays le plus facile pour tourner, on le sait. De plus a moins d'etre bien placé, comme etre sur Guerilla asso (c'est une observation), ou d'avoir les bons copains qui jouent dans tels groupes super cools qui peuvent te brancher avec cette super salle ou cette super asso "qui s'en soucie trop des petits groupes"(oui, la France c'est aussi du piston) ou de jouer dans un style "qui plait", jveux dire qui ramene un grand paquet de monde, voila pour le reste ca reste "booke tes dates 1 an et demi a l'avance ou creve, ou alors change de style"....
je parle en connaissance de cause pour Nowadayz par exemple, c'est pas faute d'essayer, je vous dis ca du point de vue d'un gars qui effectivement trouve dommage de faire un groupe pour pas tourner.

Mais voila, c'est le jeu ma pauv lucette, ces groupes auxquels on fait allusion n'ont peut etre pas tous les multiples "talents" (oui c'est ironique) que preparer et faire une tournée de 20 jours tous les ans recquiert, par contre ils ont bel et bien celui de la musique, qui helas ne suffit plus depuis longtemps pour pouvoir esperer a coup sur se faire son petit reve on the road.

amis de la poesie.
verythank
verythank

Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008
Localisation : musée d'aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . - Page 2 Empty Re: Scene. .

Message  Goupil_G6 Jeu 8 Oct - 15:19

Scene.                                                  . - Page 2 1-panda

"devenir un animal comme toi, oui devenir un animal comme toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
Goupil_G6
Goupil_G6

Messages : 37
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . - Page 2 Empty Re: Scene. .

Message  Crazy Punk Dim 11 Oct - 12:47

bon j'arrive pas à résister, je m'étais promis de ne plus réagir... mais au fond de moi j'aime tellement cela:

Je dirais juste que FMN c'est des ratés (ils l'ont tjs été), pourquoi AUTORISE T-ON des types qui font des études longues et gentiment prenantes (6e année pharmacie, concours d'avocat..) à faire de la musique, prendre plaisir à enregistrer ce qu'ils font et comble de l'horreur.. à jouer parfois quand ils ont le temps..

après l'ironie, ce que j'en pense réellement:

POURQUOI vous permettez vous de nous juger ? avec FMN on a depuis nos début, toujours eu une attitude très humble avec notre musique.. on a jamais cherché à trop en faire, à montrer la marque de nos t-shirt, à etre hautain.. on est le groupe de loser introverti par excellence qui n'a jamais cherché de poux aux autres groupes et aux gens en général.. alors s'il vous plait.. ne vous permettez pas de juger le fait que l'on ne fasse pas plus de concerts (que ce soit sur Bdx ou en général).. vous ne nous connaissez pas, vous ne connaissez pas nos vies..

Quitte à nous critiquer, faite le plutot sur notre musique car c'est cela qui nous importe réellement.. LA MUSIQUE (enfin le punk rock et dérivé tout de même).. ne jugez pas ce qui est autre que cela.. c'est pas comme si on était des trous du cul arrogant.. merde on prticipe à cette scène activement depuis 2003 je sais pas...

Voilà, alors peut etre que c'est triste de ne pas faire une tournée pour la sortie de notre cd (qui n'est pas encore sorti pour information)..
VOUS PENSEZ VRAIMENT QUE L'ON AIMERAIT PAS PARTIR EN TOURNEE ?? qui est assez fou pour penser que l'on en aurait pas envi.. CA SERAIT UN DES MEILLEURS MOMENTS DE NOTRE VIE je pense.. mais voilà.. on a fait le choix d'études difficiles et prenantes qui nous en empêchent et maleureusement pour nous aussi.. notre vie s'est faire autour de la musique et on ne peut s'en passer.. donc on fait ce que l'on peut pour avoir l'impression de vivre un minimum notre passion, alors svp, ne nous blammez pas pour cela.

Je ne suis pas hargneux, cela m'a quitté depuis longtemps, alors Le golfeur, Julien donc, je suis un peu déçu que tu nous ai jugé, que tu m'es jugé ainsi.. la fois ou j'avais parlé un peu avec toi le soir des Rebel Asshole je t'avais trouvé cool, bonne culture musicale, ouvert, pas prise de tête.. donc je suis un peu étonné..

Après tout, je ne connais pas nonplus au final, donc je ne vais pas me permettre d'émettre un jugement sur toi même si tu imagines bien mon incompréhenson à l'heure actuelle, mais en aucun cas je ne saurais etre nrv car ca sert à rien.

Mais ce n'est pas grave, je cherche pas à ce que l'on nous apprécie en tant que "toucheur de nouille", putain d'ailleurs, j'adore cette expression, ca fait 3 jours qu'on arréte pas de se renvoyer ca à la gueule avec Ludo le chanteur de FMN, "toucheur de nouilles par-ci, toucheur de nouille par là".. faut faire attention car quand ya des gens autour ca fait vite "gay" Cool Laughing

Bref, voilà, au début on avait décidé de ne pas réagir avec Ludo, mais je me suis dit que vu qu'avec FMN on cherche jamais la merde, on se devait de ne pas se laisser faire sous pretexte qu'on est gentil. (pas trop quand meme). Car cette réponse ne servira pas à grand chose, au pire on nous détestera encore plus si ca se trouve alors qu'on a RIEN FAIT et que je sais toujours pas pourquoi notre nom est venu se glisser là dedans.

Pour finir, si des gens souhaite venir nous voir le 20 octobre, on joue avec Kepi Ghoulie car on finalement on a meme pas eu le temps d'organiser notr release prévu le 17 octobre et on ne peut pas la remettre à fin novembre à cause d'examens (encore une fois).
Et ca sera pour le coup, le vrai sorti de notre cd, voilà.. on sera bien évidamment pas tête d'affiche, on reste à notre place, comme toujours, discret mais présent: FMN.
merci pour le soutien de quiconque, meme de Goerges Bush.

alien
Crazy Punk
Crazy Punk

Messages : 193
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 38
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . - Page 2 Empty Re: Scene. .

Message  Le_golfeur Dim 11 Oct - 14:43

Je me cite " Je vois FMN qui sort un album : aucune date derrière pour assurer la promo', c'est super triste, je comprends qu'on ait des obligations mais c'est tellement bête de sortir un album pour qu'au final il se limite à une scène de copain qui se touche la bite. "

Je pense pas que je te juge excessivement Tom, je prends des faits et je dis mon avis sur ces faits. J'ai cité ton groupe parce que ça tombait pile sous le sens à l'heure ou je postais le message, y'a pas d'acharnement ça aurait pu être n'importe qui si la situation fut la même Et si cette phrase te retournes le ventre, il va falloir te renforcer ; parce qu'en soit y'a aucune méchanceté, extrapolation.

Après tu me dis que les études vous empêchent de tourner, je le conçois totalement, je parle pas de faire des tournées de 54 dates mais faire 3/4 dates en France pendant l'été, les vacances, même le week end bouger à Toulouse ou à La Rochelle. Mais effectivement là aussi j'entrevois pas l'intégralité du problème parce que le week end est peut être lourd en révision, vie familiale ( et d'ailleurs je citais déjà ces fameuses obligations dans mon précédent post ).
Et pourtant reste que même après avoir énoncé ces éléments, ça me rend toujours aussi triste ( Et tu noteras le mot triste, y'a pas eu d'édit sur le post d'avant ) de voir qu'un groupe ne peut pas arriver à certaines finalités qui me paraissent encore ce matin, primordiale.

Pour le toucheur de bite, c'était plus une vision d'ensemble, là je parlais pas du groupe.

Pour conclure, je change pas d'avis mais je citerai d'autres groupes si tu veux, j'ai pas envie que tu consultes le forum avec une boule au ventre Tom, et c'est bien que tu prennes ton groupe à coeur, normal même, mais dans le cas présent je crois pas avoir été bien méchant ou mensonger ou juge inquisiteur, j'ai juste parlé de quelques malheureux faits qui m'attristent finalement, alors là ou tu vois un connard, je vois juste un mec un peu apathique vis à vis d'un groupe qui n'aura pas pu avoir de release party.


Edit : Malgré tout je suis assez fier de nous, personne n'a encore cité la superbe phrase des groupes mal aimés " Monte un groupe et on verra ".

Le_golfeur

Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . - Page 2 Empty Re: Scene. .

Message  Crazy Punk Dim 11 Oct - 15:34

ca en restera là pour ma part.
la suite sur msn ou dans la réalité.
Crazy Punk
Crazy Punk

Messages : 193
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 38
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . - Page 2 Empty Re: Scene. .

Message  Crazy Punk Dim 11 Oct - 15:35

Crazy Punk a écrit:ca en restera là pour ma part.
la suite sur msn ou dans la réalité.

EDIT: et animosité.. aucune, toute façon, pour ceux qui l'auraient pas encore compris, le prochain nobel de la paix c'est pour moi.. ou alors le titre de type le plus mou et conciliant de la scène bordelaise.. je sais pas.. au moins ca change
Crazy Punk
Crazy Punk

Messages : 193
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 38
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . - Page 2 Empty Re: Scene. .

Message  Goupil_G6 Sam 17 Oct - 18:11

Scene.                                                  . - Page 2 Ornithorynque5

Boubou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Goupil_G6
Goupil_G6

Messages : 37
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . - Page 2 Empty Re: Scene. .

Message  Rémy Dim 18 Oct - 20:21

Tu sers à rien Goupil.
Rémy
Rémy

Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 42
Localisation : Bordeaux City

http://www.myspace.com/fiftyone

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . - Page 2 Empty Re: Scene. .

Message  Goupil_G6 Ven 15 Jan - 16:44

Emi Di Maggio a écrit:Je voudrais demander un truc:

Pourquoi passer une partie d'une soirée devant un bar dans la rue?

Question peut-être naïve/idiote mais la réponse m'intéresse.
Dommage que les 2/3 des personnes qui étaient dehors (pendant un long, très long moment) ne soient pas enregistrées sur le forum.
Je me prends à imaginer cette situation: "Ouais t'as fait quoi hier soir?" "Ohlala mon gars trop bonne soirée, on est allé sur le trottoir de la Cave!!! Il est encore mieux que celui du Hold'em Saloon!!"

Vraiment merci d'éclairer ma lanterne.

Parce qu'on est going out with the in crowd.
Goupil_G6
Goupil_G6

Messages : 37
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . - Page 2 Empty Re: Scene. .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum