Bordeauxpunkrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Scene. .

+5
Rémy
Emi Di Maggio
Nick Hellton
Le_golfeur
Admin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Scene. .

Message  Anck Jeu 1 Oct - 18:33

J'aimerais vraiment qu'on arrête 2 minutes avec les reproches inutiles, et le " élitisme" à 2 balles.

Y'aura toujours des reproches à faire à tout le monde, à propos de leur non venue à tel ou tel concert,
des remarques déplacées à tort et à travers, de début de gué-guerre désuet.

Donc stop, sérieusement.
Chacun est libre d'assister aux concerts qu'il veut, sans pour autant déclencher un tollé d'indignation générale, et devoir peser le pour et le contre de ses choix de sortie.

Dédicace à Bud, que j'apprécie bien d'autre part, mais qui par sa remarque Facebook m'oblige à lui répondre, (*je suis entièrement visé dans son propos)
car je ne me sens pas coupable UNE SEULE SECONDE de ne pas être rentré a la Cave hier.
J'ai pu voir les DiMaggio's une bonne dizaine de fois, et j'estime qu'en mon implication dans la scène locale pour mon jeune âge, je n'ai aucun blâme à recevoir de qui que ce soit.
Certes je ne suis pas rentré hier, et bien ce sera pour la prochaine fois. C'est pas les occasions qui manquent.

A cause de tout ça, des tensions apparaissent, basées sur des trucs TOTALEMENT hors de propos, ou insignifiants!
Tel groupe déteste tel autre, ne vont jamais les voir, n'affichent pas leurs photos, disent ça et ça dans leur dos...
Et tout ça en prenant des proportions énormes!

Laissez chacun vivre comme bon lui semble, sans qu'il doive pointer à chaque évènement, et sans en plus lui soupçonner de la mal intention, bordel.

Stop, sans déconner!!
Aberrant.

Anck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Anck Jeu 1 Oct - 18:37

Sans raison, il manque les mots "Punk rock élitisme" à la fin de ma 1ère phrase.
Bise quand même.

Anck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Léo Ven 2 Oct - 1:28

Salut Hanck,

Je me permets de rebondir sur ta remarque.
Comme tu le dis, chacun est libre de venir au concert de son choix.
Et la question n'est pas de compter à combien de concert tu es venus.

Cependant, il est insultant pour les groupes qui jouent de voir les gens
de la scène discuter ou bien profiter de l'occasion pour flyer devant les bars !
Ce n'est pas la premiere fois que cela arrive et il m'est difficile de comprendre pourquoi tu restes devant la salle de concert à attendre!
Pas besoin d'explication, tout est clair hier: les gens sont venus à la Cave Belge uniquement pour récupérer les cd de la compile!

J'en viens à la conclusion qu'à partir du moment où les choses sont faites gratuitement, elles n'ont plus de valeurs!
Pourquoi payer 4 ou 5 euros pour supporter les personnes qui font bouger la scène!

Ces personnes sont quand même bien contente d'avoir des enregistrements de qualité pour un prix modique,
des compiles les mettant en avant ou de faire des premières partie de qualité!

Également, J'ai été très étonné de voir la non réaction des groupes par rapport au message de remerciement que
j'avais envoyé à Remz concernant la compile!Seule une réponse a été faite par Papa Seb!
Pourtant un petit mail ne prend pas longtemps à écrire!
Si les groupes en avaient rien à faire, qu'ils ne participent pas au projet!
Je ne sais pas si les gens réalisent à quel point cela a été compliqué de mener ce projet à bout!

Il me semble bien que Seb et Remz donne beaucoup de leur personne pour permettre à la scene punk
locale d'avancer! Et ils ne sont pas les seules dans cette situation!
D'autres asso Bordelaise sont aussi dans ce cas, c'est la raison pour laquelle, il est vraiment difficile de comprendre pourquoi on se tirent dans les pattes!
Des réactions comme celle là vont juste démotiver les quelques personnes qui font bouger la scène!
Je trouve cela bête et vraiment dommage!

Je ne veut pas entamer une guerre loin de là, je veux juste comprendre pourquoi les gens agissent comme cela.
Ce type de discussion est sain car il permet aux groupes de s'exprimer franchement sans justement créer
d'hypocrisie!
Après, ce coup de gueule n'est en aucun cas dirigé vers toi Hank!
Tu as eu l'honnêteté et le courage de t'exprimer sur ce le forum !
Et comme tu as pu le dire, tu es es quelqu'un qui fait bouger les choses. Il serait donc dommage que cela te démotive.
Tu n'étais pas le seul présent hier soir et pour moi, la présence a ce concert était la manière de soutenir Rémy dans son action!

c'était l'occasion de donner mon opinion!

Léo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Admin Ven 2 Oct - 2:09

Yop!!

D'une part, je dis ce que je veux sur mon profil.
Si tu trouves que mon statut est provocant. Je ne fais que répondre a des attitudes que je trouve insultantes et provocantes.
Si je t'ai blessé ou tu te sent visé, sache que ça n'a rien de personnel, j'ai juste reconnu des têtes à l'entrée de la cave. De plus, si tu veux pas encore relancer des polémiques et des "gueguerres" comme tu dis, t'es pas obligé de balancer un sujet via le forum. Je suis tout à fait prêt à en discuter avec toi sans problème.
Du reste si des gens ne sont pas d'accord avec ce que j'ai marqué, j'en ai vraiment mais alors vraiment rien à carrer.

Des bises
Bud

Admin
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2008

https://bordeauxpunkrock.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Le_golfeur Ven 2 Oct - 12:08

C'est drôle.

Edit : Et je propose qu'on se rejoigne tous au CONNEMARA, Samedi, Football + Coca + Sexy ladyz. Et puis si les affaires sont toujours pas arrangées, on se pète des bouteilles sur le crane dans un style tres théâtral et on en discute ici le lendemain.

Le_golfeur

Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Nick Hellton Ven 2 Oct - 13:43

Salut à tous,

Puisqu’on est obligé de se justifier apparamment maintenant..

En fait quel est le prblme là, tu sous entend quoi par ce statut facebook rempli de finesse ? qu’on soit pas aller à un concert de los di maggios ? ou que des gens soit venu uniquement pour récup la compil ?

Pour le concert, faut aréter de jouer les pleureuses, la plupart de ceux qui étaient devant la Cave été là un mois avant pour la release de LDM, dejà…alors le « LDM avait besoin de vous », je comprends pas là, tu pourrais t’expliquer ?
ça a aucun sens..a partir de là on pointe chacun des types qui vont pas au concert de tel ou tel groupe, et on les accuse le lendemain et puis quoi on force les gens à aimer Disturbed aussi ? Histoire d'aller au bout du raisonnement...(je dis pas que LDM est mauvais hein, c'est tout le contraire..non parce que faut faire gaffe à etre bien compris d'après ce que j'entends...)

De plus LDM n’organisais pas, c’était juste un concert d’un groupe qu’on connait et aime tous pour la plupart (contrairement à ce que Remz dit Wink ), certes, mais qu’on a été suporté déjà la fois d’avant par exemple, occasion bcp plus importante que ce concert, là avec Baxter Fly qui plus est (une des raisons pour lesquelles j’ai pas osé rentrer parmis d’autres notamment mais j’irai pas plus loin de la justification).

Et on est présent sur la majorité des concerts. Donc dejà ce procès a pas lieu d’etre, parce que d’un chacun fait ce qu’il veut, meme si quand on fait parti d’une scene, je suis evidemment d'accord qu’il faut la suporté au mieu qu’on peux, et de 2 je pense pas qu’on est grand chose à nous reprocher mise a part que c’était mal venu que ça se passe comme ça, c’est certain. Si ça m’était arrivé j’aurais pas trouvé ça super, mais bon, jsui compréhensif (ça nous ait evidemment arriver avec Hellpunk), on peut pa forcer les gens a tout aimer, puis j’en aurait pas fait une affaire d’état à base de statut facebook.

Ensuite pour les compils ok, si aparamment certains sont venu que pour ça, ok, c’est moyen. Mais en meme tps Remz l’a aussi bien précisé ds le bulletin myspace « meme si c que pour les compils venez, pas de soucis » etc donc c’est quoi ce procès là ? c’est moyen et surtout maladroit ok, mais pas d’affaire d’état.

En tout cas je suis content d’avoir pu parler avec Remz après meme si on s’est pas trop compris, parce que l’ambiance que ça fout c'est moyen (meme y'a toujours eu des histoires comme ça, c'est pas nouveau) mais a un moment si certains veulent pas comprendre, c'est un peu limité, y’a rien a faire.

Et Bud meme si jtapprécie aussi, cette sortie sur Facebook manquait vraiment de recul pour moi. Pourquoi faire des putain de généralités..puis comme dit Franck, vous suportez la scene avaient fait plein de trucs ok, mais perso avec Hellpunk/Helltons par exemple, on le fait pas pour après réclamer et avoir des louanges, ou de reconnaissance, on a jamais pointer qui été venu ou pas a nos concerts, et quand on supporte on le fait a titre perso pour que ça vive un minimum, c'est tout…sinon on vient quand le concert est bon. Et pas pour que les gens viennent aprés a nos concerts…ça je m'en tape, je vous oblige pas, faites ce que vous voulez...je le fait moi, quand y’a un concert avec un groupe à l'intégrité 0 à l'affiche, en semaine quand je taf le lendemain, dans un lieu qui m'a demandé 300 euros pour un concert, je rentre pas.

Donc arretez les faux proçès si je raisonne comme ça, je dit quoi ? « ah L’estran n’a jamais fait joué les Helltons alors qu’on a fait jouer tout leur groupes avec Hellpunk gnagnagna » non, on dira jamais ça, programmez ce que vous voulez nous on sera toujours content de faire jouer ces groupes là qu’on apprécie qd meme, et qui font pour la scène un minimum comme nous on pense le faire aussi. (d'ailleurs on joue à l'Estran le 31 Octobre, très sympa de nous avoir proposé y'a un mois, mais grande première, c'est un fait.)

Alors ok c'était maladroit de se pointer devant etc surtout qd ça tombe le soir de la remise des compils, mais perso c’était un pur hasard vraiment, mauvais mais bon, c'était pas voulu. Et jme suis pa cassé aprés les avoir eues en main, bref..

Je peux comprendre les arguments de Remz et Léo, c'est sur, mais faut arreter de se permettre des trucs pareils, de faire des reproches a des gens qui vous en ont jamais fait, c'est ridicule, et si on prends ce chemin là ça promet..

Enfin voilà, j'ai été long et pas clair surement, mais ça me gonfle de lire des conneries Sad après ça change rien de l'estime que j'ai pour vous, mais là certains ont déconné à mort..

Bises,

Nico, faisant parti du "fumier" Laughing
Nick Hellton
Nick Hellton

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 35
Localisation : Lugosi Bela

http://www.myspace.com/thehelltons

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Emi Di Maggio Ven 2 Oct - 22:29

Je voudrais demander un truc:

Pourquoi passer une partie d'une soirée devant un bar dans la rue?

Question peut-être naïve/idiote mais la réponse m'intéresse.
Dommage que les 2/3 des personnes qui étaient dehors (pendant un long, très long moment) ne soient pas enregistrées sur le forum.
Je me prends à imaginer cette situation: "Ouais t'as fait quoi hier soir?" "Ohlala mon gars trop bonne soirée, on est allé sur le trottoir de la Cave!!! Il est encore mieux que celui du Hold'em Saloon!!"

Vraiment merci d'éclairer ma lanterne.
Emi Di Maggio
Emi Di Maggio

Messages : 66
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 40
Localisation : Mérignac soleil

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Anck Ven 2 Oct - 22:55

Celui du Hold'em, j'en sais trop rien, j'étais dvant les DiMaggio's, pour leur release party, la dern fois.

Anck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Rémy Sam 3 Oct - 4:08

Putain, tout ce grain à moudre pour moi, c'est presque trop facile.
Je répondrais quand j'aurais les idées claires.
Même si je suis pas directement concerné, y'a des choses qui me donnent vraiment envie de réagir pour le coup. (puis chacun sait que j'ai une grande gueule que je peux pas fermer Very Happy)
Rémy
Rémy

Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 42
Localisation : Bordeaux City

http://www.myspace.com/fiftyone

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  verythank Sam 3 Oct - 12:13

wouuuuu. Je me passe de internet pendant quelques mois et c'est le bac a sable quand je repasse. interessant.
verythank
verythank

Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008
Localisation : musée d'aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Crazy Punk Sam 3 Oct - 12:19

Bordeaux est éternel... lement con rabbit
Crazy Punk
Crazy Punk

Messages : 193
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 38
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Admin Sam 3 Oct - 12:40

Tiens tout ça me donne envie... de lâcher une caisse.
Aye c'est fait.

Admin
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2008

https://bordeauxpunkrock.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Crazy Punk Sam 3 Oct - 13:48

Ok ok je sais que je n'ai pas mon mot à dire, n'étant que très peu souvent présent ces derniers temps.

Je suis rassuré de voir que ca pète un peu.. et que "tout le monde il est pas gentil dans la scène"

Mais pourtant, les gens ont raison de vouloir maintenir un semblant de bon sentiments car la scène n'est pas grande, il faut bien que l'on s'entende un minimum entre nous sinon on fera rien.. et en plus ce n'est pas que des "faux semblant" car il y a de vrai points de convergence entre les personnes.
Et c'est pas parce que quelqu'un deçoit un jour qu'il a pas fait quelque chose de bien 2 semaines avant ou qu'il fera pas quelquechose de cool bientot.. et si ca se trouve on lui dire pas merci pour ca.. donc bon..

C'est pas facile de concilier les 2 ! Mais il faut éviter d'en faire trop..

Moi aussi des trucs m'énervent dans la scène, mais quoi on va pas gueuler et insulter les gens à chaque fois qu'un truc nous déplait ? on fait avant tout ca pour soi sans attendre une quelqu'onque gratitude.

J'étais le premier avant à vouloir rentrer dans le gras des gens, à vouloir leur expliquer à quel point j'avais raison et à quel point les gens devaient faire comme moi..
Au final j'ai fait quoi, la gueule à Remz pendant 2 ans, on était bon pote et depuis maintenant 2 ans on reparle un peu mais c'est nul à chier, on arrive pas à se faire confiance ou juste parler normalement et ca reviendra jamais à mon avis.
Et je parle même pas d'émilie à qui ne n'ai pas décroché un mot depuis.. je sais pas.. 3 ans ? 4 ans ? putain j'en sais pu rien du tout, ca fait tellement longtemps que je fais la gueule que je me rappel à peine pourquoi.

Après je ne dis pas que ca fait pas du bien de dire ce que l'on pense, il faut savoir le faire.. voilà si ca a pété ya queelques jours et que des gens ont pu s'exprimer, c'est pas mal aussi mais il faut pas que ca instaure une nouvelle gueguerre. Pour l'instant ca se présenter pas comme ca mais faut pas donner suite à tout ca !

Tout ca pour dire que ca mène à rien de partir en guerre les uns contre les autres même si vous pensez avoir raison.. au final toute façon vous n'arriverez pas à faire changer les gens et il faut accepter les choses comme elles sont... on se rend compte quand on les a perdus que c'était pas si mal que ca et qu'on aurait largement pu surmonter les problèmes ou les désaccords qu'on avait si chacun accepté de se remettre en cause.

Continuez à vous taper dessus, pendant ce temps, les bars ferment, on sait plus ou organiser des concerts, on perd gavé de thunes et le semblant de scène qui s'est forgé ces dernières années va se désagréger.

Vous voulez que Amel Bent gagne c'est ca ? je m'en doutais, ils sont partout ces Auvergnats
Laughing Laughing Laughing Laughing

PS: vu que c'est moins cher de parler sur un forum que de se payer une psychothérapie, j'utilise donc ce forum à bon escient pour ma santé et mon chacra alien
Crazy Punk
Crazy Punk

Messages : 193
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 38
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  verythank Sam 3 Oct - 14:27

waw Crazy Punk, je sais pas ou il achete sa came mais j'en veut. clap clap clap, quelle plume quelle clairvoyance.

je dis tout ça et pourtant je peux pas le blairer. on se fait la gueule officiellement depuis qu'il s'est moqué de moi
a Angouleme parce que j'allais manger a Quick.
verythank
verythank

Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008
Localisation : musée d'aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Rémy Sam 3 Oct - 15:42

Bon, ca fait vraiment qu'un an que je suis investis sur Bordeaux, et je ne peux constater qu'une chose, c'est que les choses ne s'arrangent vraiment pas et se cassent la gueule.
Je connais la plupart d'entre vous depuis pas mal d'années maintenant, sauf les "d'jeunz" de hellpunk/go act, que je ne connais que depuis mon retour ici. Bref, là n'est pas tant le sujet, mais j'ai pu constater que les gens ont changé, évolué, et quoi de plus normal ?

En revenant ici, je me disais que les gens que je connaissais viendraient surement aux concerts que j'organiserai histoire de soutenir l'initiative et de donner une bonne dynamique au truc, surtout qu'au début c'est jamais très simple. Pour rendre la chose plus accessible pour les non initiés, j'ai fait jouer les groupes des copains en me disant qu'ils viendraient au moins pour eux.
Et bien je me suis trompé, j'ai été déçu, ca m'a énervé, j'ai gueulé plusieurs fois sur le forum et en vrai, tout ça en vain.
Je crois qu'on ne changera jamais la façon de voir les choses des gens, mêmes impliqués dans la scène.
J'ai cru au rêve bleu, un cruel manque de recul par rapport aux choses, un excès de naïveté et de confiance qui m'aura valu de foutre les boules quelques fois.

Bref, pour moi, ca n'a plus d'importance (même si je continuerai de reprocher ad vitam aeternam aux gens de ne pas être venu à mes concerts Very Happy), je fais avec, j'ai compris la leçon. Je sais que même si je fais jouer un groupe de punk hardcore (je prends ce terme là pour désigner tous les groupes que j'ai fait jouer) sur telle date, cela ne voudra pas dire qu'il viendra au prochain concert. Pourtant je me disais qu'en faisant venir des groupes du même style ou s'en approchant, ca ne pouvait que les faire venir... et bah non, raté !
J'ai donc fait une conclusion qui m'est très personnelle; les gens n'en ont rien à branler de la gueule des autres, et même dans cette soi disant scène, l'égoïsme et l'hypocrisie règnent en maitre.

Maintenant, je veux (encore) parler des concerts de groupes locaux.
Les vacances d'été ont été calmes, mais là ca repart de plus belles avec un concert de ce genre toutes les 2/3 semaines.
Quand je vois qu'il n'y a quasiment plus que ça d'organiser par les orgas punkrock (et même metal) sur Bordeaux, je me demande quelle en est la vraie utilité ?
Bon, d'en faire un à l'occasion, pour se rattraper d'un cuisant échec financier d'un concert passé, je peux comprendre, mais en fait, y'a pas de concerts à risque qui méritent un "concert de soutien" (appelons le comme ça).
Pourtant y'a quoi ? 30/40 personnes qui viennent à ces concerts là. Donc je me dis que c'est dommage de ne pas leur proposer autre chose, qu'en communiquant entre les assos, y'a moyen de faire un truc cohérent, de pas organiser sur les mêmes dates etc...

Bref, je vais pas épiloguer 50 ans la dessus, je crois que je l'ai déjà assez fait par le passé.
Avec ETS on a de la chance en moment, nos concerts marchent bien et on espère que ca va continuer.
Venez flyer aux concerts sans descendre voir les groupes, venez flyer aux concerts tout en allant voir les groupes, ne venez pas flyer mais venez voir les groupes, venez devant la salle pour discuter avec les copains sans rentrer (un peu nase, mais ca se fait) ou restez chez vous et regardez koh lanta.

Paix et amour.
Rémy
Rémy

Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 42
Localisation : Bordeaux City

http://www.myspace.com/fiftyone

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  verythank Sam 3 Oct - 17:32

une reponse qui n'a rien a voir ou tres peu.
Remy s'en rappelera ptetr, une des premieres fois ou je l'ai vu
devant l'Athenée Libertaire pour ce concert de Against Me, yavait Slideway aussi je crois
j'etais juste devant a attendre, j'leur avais dit "mes potes arrivent"
ouais non en fait j'avais juste pas les ptites pieces je restais devant
pour ecouter le concert quand meme.
ca m'etait arrivé aussi pour les Real McKenzies, la j'avais croisé Remz,
meme chose je flyais et jecoutais le concert de dehors.

tout ca, pas pour ecrire mes memoires ou faire un rap où c'est trop la galere,
mais pour dire oui c'est possible de pas avoir 3 ou 4 euros a mettre dans un show
(ou de pas les avoir du tout), ca veut pas dire quon sen branle.
ca n'apporte rien au debat mais moi aussi je fais comme Crazy Punk, ce sont mes shakras.

Peace on Earth, War on Stage
verythank
verythank

Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008
Localisation : musée d'aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  REMZ DI MAGGIO Dim 4 Oct - 19:45

yop tout lmonde.
Je crois que les gens mélangent surtout beaucoup de choses, j'ai pas poussé un coup de gueule parceque les gens sont pas venu à "mon concert", comme vous l'avez tous très bien dis, chacun fait ce qu'il veux et va au concert qui lui botte, et j'en fait parti, il arrive aussi que j'ai pas assez de rond (pour répondre à Aina), J'ai rien contre les mec qui passent vite fait pour flyer et faire un peu de promo et se barre après, après je pense qu'il faut être aussi honnete ! C'est pas vraiment super classe de se pointer à 30 devant une salle où t'as des mec que tu connais qui jouent, et de faire le piquet pendant 3 heures, je sais que les groupes vous branche peut être pas, le lieu à été salop avec vous et qu'on jouent peut etre un peu trop selon vous sur bordeaux (et c'est un fait)... mais dans ces cas là je vois l'interet du truc.

Alors ouep peu etre que je me monte la tête, comme certain pourront le penser, mais on va arreter un peu la démagogie, car pourquoi venir devant un lieu avec qui vous avez eu des probleme ou divergence d'opinions, où il y a des groupes que vous ne kiffez pas forcément, et que vous n'avez aucune promo à faire ?

Moi je sais pas mais dans ces cas là, je vais pas au concert, jpréfere me faire une bonne soirée entre pote ou aller dans un pub.
Bon bref on va pas se mentir, la raison principale de votre venu était les compils, c'est un secret pour personne.
J'ai juste trouvé ça un peu regretable, car au fond personne n'est vraiment venu me parler, à part Nick (avec qui j'ai eu une très bonne et franche discution), tout lmonde à pris ces compils et basta.

Tu vois y'en à quelqu'uns d'entre vous qui utilise le therme de punk rock elite ou je sais pas quoi en parlant de moi ou de los di maggios, et franchement ça me fait un peu mal au coeur, car je suis à mille lieu de faire le cake, tout simplement parceque je trouve ça ridicule et que j'estime pas avoir ce genre de comportement, apres je laisse à chacun son apréciation.
Je pense qu'il est aussi totalement inutile et stérile de rentrer dans le jeu malsain de balancer des trucs sur Forum, pas mal de chose on resurgi par rapport d'ancienne discution que j'ai pu avoir avec l'infime parti d'entre vous, et jtrouve pas que ce soit le lieu ni le moment (car ce n'est en aucun cas le sujet !) de parler de ça jpréfere régler mes compte en direct avec la/les personne(s), souviens toi franck quand j'ai eu un probleme avec toi, jsuis venu en discuter de maniere très calme, et on en à pas fait tout un foin sur mspace/ facebook et autre forum.
Si je voulais vraiment foutre la merde, je parlerai de ce que j'entends un peu partout, et là mes cocos j'ai de sérieux dossiers, bref c pas mon role jgarde ça pour moi, mais sachez que personne n'est tout à fait blanc, tout lmonde à un truc à dire sur tout lmonde, meme les "potes" qui te font jouer ou ceux qui viennent à tes concerts, bref on ségare

On me taxe aussi de faire des choses pour avoir des louange en retour ou qu'on viennent à mes concerts, a vous écouter je dois vraiment être un sal type, juste pour infos, quand on à monté DIY avec Emily c'étais surtout pour rencontrer du monde, que les groupes se connaissent un peu plus et partage des concerts, bref qu'il y ai une bonne ambiance... après on l'a pas fait pour avoir des olla générales et jubiler dans un gouatre d'autosatisfaction ! C'est pareil pour la compil, c'étais juste le moyen, de faire tous un truc ensemble, qu'on enterre la hache de guerre pour certains (moi icompris) et surtout de montrer le potentiel qu'on à par chez nous, de faire découvrir tout ça ainsi que nos assos.
c'étais notre unique but à Bud et moi, si vous percevez ça comme un énieme moyen de se montrer ou d'attendre des faveur de certains vous êtes vraiment loin du compte.
Mon sentiment par rapport à la soirée est que j'ai trouvé tout ça un peu injuste, j'ai pris ça un peu comme un pied de nez.. que j'ai raison ou tors ça ne changera peu etre pas l'attitude de certaine personnes, c'est sur mais au moins j'ai l'honeteté de mes opinion et je sais reconnaitre mes erreurs.

Après ya autre chose qui me chagrine, c'est comment certain groupe / assos peuvent chier dans les bottes de la nouvelle génération, sois parcequ'il ne sont pas hyper carré ou que le style est pas assez comme on le voudrait, ces mec font la plupart du tps les premiere parti de toute les asso du coin (la mienne icompris !),et se font pourrir pas derriere, la plupart du tps il ramenent gravos de monde, et rendent un fier service pour sauver la soirée, jvoudrais juste qu'on oubli pas que nos Still looking 4, Punkalacarbonara, et autres..... on été nos Welpound, Hundip, Riley, Fmn, Nina school, LDM ..... à leur début, laissont leur le tps de murir et de se forger, et laissons leur leur chance, comme on à eu la notre.
(nb : constat un peu pitoyable : Release Party des Still looking 4 (qui on assuré pas mal de premiere parti chez tout lmonde) j'ai vu tout simplement personne Surprised( c domage les poulet on vraiment progressé et jme suis pris à vraiment kiffer ! sans langue de bois aucune)

bref j'arrete un peut de mfaire mon Eric Candemn (pour ceux qui geek devant la télé <-- 7 à la maison) avec des sermons à 2 bal 3 bal ou 40 dollars, je dis bravos à ceux qui orga, qui se bougent aux concerts, qui enregistre pour que dal, ceux qui prennent des photos ou filment, et les lieu qui nous prettent ou loue leur locaux, venez ou pas nous voir c cool pour moi, mais svp faites le dans le respect.

Merci quand meme aux habitué de la premiere heure : Krokette, Bud et Léo, Cindy, Olivier, Klem et Kevin d'être venu à ce show vraiment scandale il faut l'avouer avec un J-man completement défoncé !!

ONLY THE LOCALS SAVE THE LOCALS

Cheers

ps : oui remy ETS, tu ne me vois pas des masses à tes show tout simplement parceque que ce n'est pas le style que je kiffe, j'étais là pendant le groupe de ska (dsl jme souviens plus du nom) par que ça se raprochais plus de se que j'écoute, jveux pas etre aussi radical que certains qui m'on déja dit " moi tant que Rémy il fera du Harcore portuguais il me verra pas souvent" mais jveux juste que tu sache que c'est pas personel c juste un question de gout. jte kif malgres tout ahah
REMZ DI MAGGIO
REMZ DI MAGGIO

Messages : 200
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 42
Localisation : Talence mec !

http://Www.myspace.com/losdimaggios

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Rémy Dim 4 Oct - 21:43

REMZ DI MAGGIO a écrit:ps : oui remy ETS, tu ne me vois pas des masses à tes show tout simplement parceque que ce n'est pas le style que je kiffe, j'étais là pendant le groupe de ska (dsl jme souviens plus du nom) par que ça se raprochais plus de se que j'écoute, jveux pas etre aussi radical que certains qui m'on déja dit " moi tant que Rémy il fera du Harcore portuguais il me verra pas souvent" mais jveux juste que tu sache que c'est pas personel c juste un question de gout. jte kif malgres tout ahah

T'en fais pas, Remz, je connais bien tes gouts depuis le temps et je sais que ce qu'on programme avec ETS c'est pas ta came du tout.
Et quand tu parles de gens qui critiquent les groupes qu'on fait jouer, j'imagine très bien de qui tu veux parler. Et ces gens là feraient mieux d'écouter leur son avant de se permettre de juger un autre groupe Wink

Je pensais vraiment pouvoir compter un peu plus sur les "copains" quand je suis revenu, je suis un peu tombé de haut, et en fait, je m'aperçois que les concerts que je fais se portent très bien sans eux. Putain, dire que même Krokette est venu à quelques un de nos concerts et a appréciée, pourtant c'est loin d'être son truc aussi !!

Enfin bon, on va pas en parler 50 ans sur le forum, ca ne fera pas avancer les choses, mais c'est bien de crever l'abcès.

PS : on va organiser du punk rock en Mai, je m'en chie dessus d'avance, haha !!
Rémy
Rémy

Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 42
Localisation : Bordeaux City

http://www.myspace.com/fiftyone

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  verythank Lun 5 Oct - 2:08

REMZ DI MAGGIO a écrit:jvoudrais juste qu'on oubli pas que nos Still looking 4, Punkalacarbonara, et autres..... on été nos Welpound, Hundip, Riley, Fmn, Nina school, LDM ..... à leur début, laissont leur le tps de murir et de se forger, et laissons leur leur chance, comme on à eu la notre.

tut tut je viens pinailler
Riley c'est l'intrus, tricheur, ils etaient la "generation" d'avant, et FMN aussi hehe...tu sais la saison 1
verythank
verythank

Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2008
Localisation : musée d'aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Crazy Punk Lun 5 Oct - 15:39

putain cette saison 1 mec c'était assez énorme !
Mais je dirais meme que NWZ et Riley ca a un peu été la saison 0.5..
Dire qu'il n'y avait que DiY! à la base.. je m'en rappel.. et quand je vois où on en est maintenant !!
Parce que en toute objectivité.. au début, il y avait d'un côté DiY! qui débutait avec les groupes de bras cassés (Riley/NWZ/FMN pour ceux qui ont survécu à part Riley Sad ) et de l'autre côté l'Estran avec qui on avait pas beaucoup de contact.. Riley avait été faire une date là bas.. puis c'est tout... personne n'allait à l'estran et vice versa.

Alors que maintenant.. il y a une interaction totale entre diy/hellpunk/go act et tous les groupes de l'estran.. c'est pas encore le fusion Sangoku/Vegeta mais ca a quand même drôlement changé je trouve ! et c'est juste 10 fois mieux qu'avant de cette manière...

Alors si ya des ratés desfois, des rivalités entre groupes ou asso que sais-je, on se kiffe pas tous nonplus.. c'est normal vu que la scène a considérablement grossie mais n'en oublions pas d'où on vient et pourquoi on fait ca..

Merde quand meme, on se prend la tête pour un concert à LA CAVE quoi, le bar des gros enculés, encore une fois, c'est du tout cuit pour Sheriffa Luna. (c'est une vieille technique du milieu du 20e siècle, détournez les problèmes en ciblant une population particulière... dans ce cas là, les Auvergnats une fois de plus).
Crazy Punk
Crazy Punk

Messages : 193
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 38
Localisation : Le Bouscat

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Le_golfeur Lun 5 Oct - 16:09

J'avais écris un super message qui défonçait la scène Bordelaise et j'ai tout perdu via un bug du forum, fabuleux.

C'était cool en plus, ça parlait de la médiocrité des groupes locaux, du fait que l'accomplissement ultime du groupe Bordelais soit d'être reconnu par Bordeaux, du fait qu'une scène doit passer par des groupes phares qui n'existent pas à Bordeaux.

J'étais vraiment hargneux comme Zemmour, je suis blasé.

Le_golfeur

Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  REMZ DI MAGGIO Lun 5 Oct - 20:21

Le_golfeur a écrit:J'avais écris un super message qui défonçait la scène Bordelaise et j'ai tout perdu via un bug du forum, fabuleux.

C'était cool en plus, ça parlait de la médiocrité des groupes locaux, du fait que l'accomplissement ultime du groupe Bordelais soit d'être reconnu par Bordeaux, du fait qu'une scène doit passer par des groupes phares qui n'existent pas à Bordeaux.

J'étais vraiment hargneux comme Zemmour, je suis blasé.
inutile et ridicule, ya pas de groupes phare ici, retourne jouer sur le green petit albino
REMZ DI MAGGIO
REMZ DI MAGGIO

Messages : 200
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 42
Localisation : Talence mec !

http://Www.myspace.com/losdimaggios

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Le_golfeur Lun 5 Oct - 21:26

REMZ DI MAGGIO a écrit:
Le_golfeur a écrit:J'avais écris un super message qui défonçait la scène Bordelaise et j'ai tout perdu via un bug du forum, fabuleux.

C'était cool en plus, ça parlait de la médiocrité des groupes locaux, du fait que l'accomplissement ultime du groupe Bordelais soit d'être reconnu par Bordeaux, du fait qu'une scène doit passer par des groupes phares qui n'existent pas à Bordeaux.

J'étais vraiment hargneux comme Zemmour, je suis blasé.
inutile et ridicule, ya pas de groupes phare ici, retourne jouer sur le green petit albino

Inutile certes, mais c'était sur le coup, j'avais envie de marquer ma déception face à la perte du message.

Sinon c'est un fait, le fait que les groupes sont mauvais, comme tu prends le plaisir de citer des gens qui parlent du " Hardcore Portugais " de Rémy, je citerai moi même des gens qui parlent en ces termes " des groupes à chier que t'as honte de mettre en première partie " pour représenter Bordeaux. Alors je viens pas en juge mais les premières parties de REBEL ASSHOLES c'était pas la folie. Voilà pour la médiocrité.

Ensuite quand je parlais de se complaire à être un groupe Bordelais, j'ai pas beaucoup besoin d'argumenter : des groupes qui ne tournent pas, des groupes qui sortent des albums pour les distribuer entre copains à Bordeaux ; la plupart des myspace que je consulte son vide, on monte un groupe, on prend un peu la hype niveau copain, on se fait un peu mousser en soirée avec 4/5 shows et puis après on laisse tomber. Je vois FMN qui sort un album : aucune date derrière pour assurer la promo', c'est super triste, je comprends qu'on ait des obligations mais c'est tellement bête de sortir un album pour qu'au final il se limite à une scène de copain qui se touche la bite.

Enfin les groupes phares : j'entends par groupe phare Un groupe qui puisse ramener / inciter des gens à revenir au concert par la suite à s'intéresser à la scène, à acquérir une notoriété qui fera qu'en tournant et en promouvant le groupe la notoriété permettra une émulation sur les autres groupes de la scène. Je prends l'exemple d'Alea Jacta Est qui qu'on le veuille ou nom, fait rayonner la scène Toulousaine, les gens en parlent, regardent les autres groupes tel que TME / ABTM / 8CONTROL, etc... ainsi ça permet non seulement de faire connaitre les autres groupes mais également d'amener une vision idéaliste de la scène, on peut lire parfois " La scène a l'air cool à Toulouse, vous avez pleins de groupes, du monde au show " et ça permet de faire parler et d'inciter les gens à venir au concert. Qui fait ça dans le punk rock Bordelais alors que je connais moi en tant que non-bordelais uniquement deux groupes qui tournent : Los di Maggios et Nina School, la vision Toulousaine de Bordeaux est que l'hérétic est un merveilleux endroit et que les groupes ne valent pas grand chose à part les deux cités, et ceux tout simplement parce que les autres nous ne les connaissons pas.

Voila. Discutons.

Le_golfeur

Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  REMZ DI MAGGIO Lun 5 Oct - 22:10

pour the Rebels Assholes j'étais tout simplement en Belgique, j'ai pas pu assisté au show je sais pas qui à joué avec eux, bref là n'est pas la question.
Jsuis d'accords et pas d'accords avec toi, comme jl'ai dis juste avt c la nouvelle génération de kids qui est là, certes ya surement du boulot, mais on en est tous passé par là avec nos groupes, on a tous fait des concerts scandale qui nous ont fait murir (et heureusement !!), maintenant et meme si j'ai eu des différents avec quelques'un d'entre eux jpeux te citer des tas de groupe qui valent bon nombre de groupe qui "tourne" , genre The Helltons, FMN, Nowadayz, Two Late (rip) Sad , Tiny terrors, Spudgun, sweat Baby sweat.... certains on sortis des cd/ album c'est sur, la plupart l'on autoproduit et font le choix de ne pas tourner et alors c'est condanable ?
Jpense que c'est tout simplement un choix, t'es pas obligé de sortir un truc et de tourner.

Quand aux groupes toulousains que tu cites j'ai le regret de te dire que j'en connais pas un ! dsl apres je pense que se soit pas trop sque j'écoute, niveaux punk toulousain le seul groupe que je connais et qui tourne c'est surtout les Charly, apres c'est sur niveau show / endroits vous avez la palme, c'est indéniable, mais on va pas commencer à faire des compet entre ville maintenant, sinon ça n'en fini plus.

après on est loin d'être la scene ideale c'est sur mais je pense que niveau diversité au niveau des assos on est vraiment pas mal, ya pas mal de shows, ya pas vraiment de quoi s'ennuyer.
REMZ DI MAGGIO
REMZ DI MAGGIO

Messages : 200
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 42
Localisation : Talence mec !

http://Www.myspace.com/losdimaggios

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Admin Lun 5 Oct - 23:26

On s'est déjà débarrasser des groupes de ska c'est déjà pas mal je trouve. afro

Admin
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2008

https://bordeauxpunkrock.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Scene.                                                  . Empty Re: Scene. .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum